Plage Le Grand Pré Les Tremouilles Chanteloube

Plage nature, idéale pour les barbecues et apéros nocturnes

Voici une plage à ne pas manquer, mais qui est maintenant très fréquentée, jusque dans la nuit : une merveilleux panorama longitudinal sur le lac de Serre-Ponçon, un bon coin à pique-nique et barbecues nocturnes. Son côté nature/sauvage est certainement aussi ce qui attire, en toute saison (hiver comme été), les amoureux de la retenue de Serre-Ponçon.

La plage est labelisée Pavillon Bleu depuis 2016.

Données Clef

Altitude (m)

800

Carte IGN

3438ET

Localisation : Chorges
Activités : Nautique

Accès

Depuis la RN94, à la sortie de Chorges, prendre la D3 direction Barage de Serre-Ponçon, et bifurquer sur la gauche direction Baie de Chanteloube / Club de Voile.

Accès payant période Estivale – Juillet Août – 10h00 à 19h30 – Tarif : 3,5€ – paiement CB
Depuis 2022, le stationnement pour les véhicules motorisés devient payant sur les 2 parkings de la pointe de Chanteloube, afin de limiter la surfréquentation et les difficultés de circulation et donc de réguler le stationnement. Les 4 autres parkings gratuits situés en amont sont disponibles. Soit 105 places payants sur les 350 du site.Des navettes estivales gratuites ont été mises en place depuis Chorges (fréquence toutes les 50mn de 10h à 19h35.

Les équipements de la plage des Tremouilles

La plage a été reprofiltée en 2014, avec notamment la pose de galets, et la mise en place des installations suivantes :

  • Une large étendue engazonée, dont une belle partie sous les pins
  • Un poste de secours : la baignade est surveillée pendant les vacances scolaires estivales (juillet/août) de 11h à 19h
  • Une aire de pique-nique ombragée avec barbecue/places à feu,
  • Des points d’eau
  • Une douche
  • Des sanitaires (proche du parking)
  • Plusieurs parkings

NB : le site est interdit aux chiens et aux campings car, et le camping sauvage y est prohibé

 

Les activités de la plage du Grand Pré Chanteloube

La plage des Tremouilles est dédiée à la farniente et à l’observation du panorama, vous ne trouverez que :

  • Terrains de Beach-volley,
  • Terrain de boule

Mais à proximité, dans la baie de Chanteloube (Baie des Moulettes du pont immergé de Chanteloube pour être plus précis), différents prestataires sauront vous accueillir grâce :

  • Un ponton public à proximité
  • Une école de voile à proximité Club Nautique de Chanteloube
  • Une école de ski nautique et wake-board, bouées tractées, etc.
  • Un camping

 

Bref, une plage nature bien équipée mais qui offre le meilleur panorama 180° (longitudinal) sur le lac de Serre-Ponçon, sous le regard bienveillant du Morgon. A pratiquer en toute saison !

Carte de localisation / accès

Sites et itinéraires associés