• Châteauroux | Rabioux
(0)
100 mètres de fraicheur en provenance du Distroit

Voici une attraction qui plaira aux enfants, voire un lieu où le pique-nique idéal à proximité, situé dans le vallon du Rabioux de Châteauroux.

Il est possible de se garer à proximité, mais plusieurs balades permettent de rejoindre la cascade (voir ci-dessous).

Un petit sentier à travers les arbres permet de rejoindre le pied de la Cascade. La cascade est alimentée par le torrent du Distroit, qui fait une chute à partir de 1650 sur près de 100 mètres, le tout dans un beau panorama de la vallée.

Il est possible mais non autorisé de monter un peu plus en hauteur en suivant l'ancien sentier du vallon du Distroit, afin de voir de plus haut la Cascade (arrété de 2012 :l'itinéraire classique de montée dans le vallon du Distroit est interdit par arrêté municipal depuis 2012 en raison des éboulis). Nous avons un peu enfrein cet arrêté afin de prendre des photos plus en hauteur.
 

Bref, un lieu d'idée pour un pique-nique familiale (autour du torrent du rabioux), un moyen de découvrir l'ambiance Parc des Ecrins et qui vous donnera envie d'aller voir un peu plus haut comment cela se passe !

 

A découvrir à proximité

  • la cascade par le canal de Gramorel, depuis le gîte des Pinées (1h30)
  • randonnée au vallon et lac du Distroit (sentier depuis Cascade interdit depuis 2012, mais il reste l'autre sentier par le vallon de Piébrun)
  • randonnée au col des Tourettes
  • les demoiselles coiffées de Châteauroux
Marc
Membre depuis : 29/06/2016
Embrun France

Carte d'Accès