• Réallon Station | Chabrières
(0)
Deux panoramiques incontournables pour avoir une vue plongeante globale sur Serre-Ponçon

Voici une petite balade familiale qui ravira les enfants en été, car il suffit de prendre les télésièges d'été de Réallon depuis le coeur station. Il est bien sûr possible de rejoindre ces points d'observation depuis la station via une petite randonnée de 01h30/2h00

Rien de difficile : acheter ses billets à la Régie des Remontées Mécaniques, afin d'emprunter successivement les 2 télésigèes (Clos des Aurans et Chabrières). A noter qu'il est possible de charger son VTT sur les télésièges. Compter 30mn pour rejoindre le haut du domaine.

Une fois arrivés en haut, 3 mn de marche et vous rejoingnez la première tablet d'orientation, entournée d'un petit muret. Ensuite, le 2ieme point d'observation "Croix du Vallon" se situe à 5 minutes de marche un peu plus haut. Ce dernier vaut le détour, mais mériterait d'être amélioré, avec un petit muret comme le premier : les barrières ne sont pas du plus bel effet ! Dans les deux cas, vous avez une vue globale sur le lac de Serre-Ponçon dans sa branche Durance : le Pont de Savines en contrebas, le Morgon, Embrun, la Baie Saint-Michel, le barrage au loin.

A noter également que l'été, des soirées nocturnes sont organisées à la table d'orientation (observation des étoiles avec un guide, et descente nocturne).

Pour aller plus loin :

  • soit redescendre à pied à la station (compter 1h30/2h00 avec les pauses d'observation), en faisant une halte éventuellement au chalet d'altitude
  • soit rejoindre la station en empruntant les télésièges (attention aux horaires des dernières descentes)
  • soit poursuivre pour rejoindre le sommet des Aiguilles de Chabrières, et/ou rejoindre la station via le Tour des Aiguilles de Chabrières (via les Oucanes)

 

Bref, une balade familiale incontournable, ne serait-ce que pour avoir une vue globale sur la retenue de Serre-Ponçon, ou pour rejoindre les Aiguilles (à faire en hiver à l'occasion d'une sortie - il suffit de déchausser pour rejoindre le premier poste d'observation).

Marc
Membre depuis : 29/06/2016
Embrun France

Carte d'Accès