L'eau comme unique terrain de jeu

Découvrez la Durance et l'Ubaye en Rafting et autres embarcations eaux-vives
L'eau comme unique terrain de jeu

Serre-Ponçon n'est pas réputé que pour ses itinéraires de randonnée pédestre ou ses bases nautiques : on accourt de France mais aussi depuis toute l'Europe pour descendre la Durance entre Saint-Clément sur Durance et Embrun en kayak ou rafting, mais pas que !

Serre-Ponçon dispose d'un accès privilégié à un beau tronçon de descente de la Durance, entre Saint-Clément et Embrun, au pied du Lac de Serre-Ponçon au niveau de la Clapière. Cette rivière réputée des Alpes offre des parcours et activités variées, aux débutants comme aux experts, et ce sur une période allant d'avril à novembre (le coeur de saison est de mi-mai à mi-septembre). Deux bases de départ principales permettent de belles descentes sur deux rivières principales: Saint Clément et Châteauroux les Alpes, sachant que la Durance est une rivière de classe 2/3. Des départs sont aussi organisés sur l'Ubaye au niveau du Lauzet Ubaye. Ou encore depuis Guillestre/Eygliers un peu plus haut.

L'activité eau-vive est possible depuis une varité d'embarcations : raft, paddle de rivière, canoë-kayak, hydrospeed / nage en eau-vive, kayak gonflable, kayak ou canoë gonflables (hotdog), mais aussi canyoning. Bref vous avez le choix des embarcations et des pratiques ! Des zones calmes, des rapiques variés, des sauts dans les vasques, du sportif, du ludique, des sensations, des émotions, la beauté des méandres de la Durance, des falaises, c'est varié et accessible !

Plusieurs prestataires proposent un encadrement des pratiques, avec des moniteurs / guides brevetés d'état, capables de vous faire découvrir l'Embrunais et ses ressources naturelles (faune/flore) et son patrimoine depuis les rivières : des baptèmes, des sorties journées, des stages, du perfectionnement, des sorties bivouac/eau-vive, des sorties rodéos, à la carte ou intégrale. Vous retrouverez sur notre site leurs tarifs / pers. leurs parcours, les types de sortie (parcours, durée, stages ou initiation/baptèmes, les niveaux requis, les capacités en nombre de personnes), le matériel utilisé et ses particularités, etc. Bref, il y a l'embarra du choix, avec des sorties accessibles aux enfants comme aux adultes, aux individuels ou aux familles, en toute sécurité.

Les sports d'eau vive sur Serre-Ponçon, ce sont des lieux mythiques : la vague du Rabioux, le rapide du Pont de Fer, la vague de la Clapière résonnent dans les mémoires de tous ceux qui y sont passés. Le Rafting est également possible sur l'Ubaye qui se jette dans le lac également. Les plus aguerris voudront ensuite aller goûter de nouvelles expériences sur le Guil tout proche (Queyras).

Munis de vos combinaison et chaussettes néoprène, gilets de sauvetage et casques, à vous les grandes émotions. Depuis votre embarcation, vous découvrirez la montagne et le territoire de l'Embrunais et plus globalement la vallée de Serre-Ponçon autrement, accompagné d'un professionnel vous en saurez plus sur son histoire, son patrimoine et ses ressources naturelles depuis les eaux de la Durance. Une journée d'eau-vive, ça dépayse : offrez-vous une belle journée d'expérience en eau-vive sur la Durance !

Voici les évènements /manifestations Eau Vive organisés sur la Durance à ne pas manquer : la "Descente des Radeaux de la Mémoire / Radeliers de la Durance", le "Durance Festival",  l' "Outdoormix Spring Festival", la "Les Orres Devale", et tous les 2 ans des manches de championnat de France ou International Eau-Vive depuis les spots mythiques d'Embrun (Pont de Fer / Clapière) ou de Chateauroux (Rabioux).

  • Du 29/05/2020 au 01/06/2020 , Embrun
  • Trié par :
  • Date
  • Hits
  • Favoris
  • Faits
  • Nom
  • Défault

{{item.title}}

Ville : {{item.city}} | {{item.area}}
Type : {{item.type}}
Difficulté : {{item.difficulty}}
Durée : {{item.duration_view}}
Altitude (m) : {{item.elevation_end}}
Type : {{item.type}}
Altitude (m) : {{item.elevation_end}}
Type : {{item.type}}