Une belle amélioration a été déployée ce mercredi 4 mars 2020 sur notre moteur de réservation / paiement, et ce sur l'ensemble de nos plateformes touristiques : le paiement fractionné / par acompte de vos réservations en ligne
Il est en effet toujours difficile de payer 100% dès la réservation, surtout si l'on anticipe beaucoup ses vacances (ex: cas des locations saisonnières de villas ou appartements).
Dans la dernière étape de votre réservation, vous aurez le choix entre Payer 100% ou Payer en 2 fois (option est gratuite, il ne s'agit pas d'un crédit).
Exemple : prenons le cas d'une réservation annulable selon les conditions suivantes :
- Au delà de 60 jours : annulable sans frais
- Entre 30 et 60 jours : avec retenue de 30%
- En dessous de 30 jours : Non annulable
Si le propriétaire a activé l'option Paiement fractionné :
- Si réservation avant J-30, vous pouvez choisir de payer en 2 fois : un acompte de 30%, le solde de 70% sera prélevé automatiquement à J-30 (empreinte carte bleue)
- Si réservation en dessous de J-30 (réservation non annulable), vous devrez payer en ligne 100%
Nous avons activé l'option Paiement Fractionné (qui était grisée jusqu'alors) dans le paramétrage des modalités de paiement :
Nous avons retenu une solution simple : un paiement en 2 fois, dont le taux d'acompte dépend des conditions d'annulation que vous avez choisies.
Nous ne voulions pas d'une usine à gaz tels les paiements en 3, 4, x fois, ce qui aurait complexié grandement la gestion lorsque les paiements des échéances ne peuvent se dérouler comme prévu (ex: impayé).
Si le solde ne peut être encaissé, la réservation s'annule automatiquement, après une relance du vacancier.
Voilà qui apportera plus de souplesse dans l'organisation de vos vacances, et collera davantage aux pratiques du secteur du Tourisme.