Petite soeur de l'application Envie-de-Queyras, voici l'application dédiée au tourisme sur Serre-Ponçon qui fait son apparition ! Voici une présentation rapide de son contenu fonctionnel, ce qu'apporte l'application par rapport au site web et les liens de téléchargement.
Nous avions déjà testé sur le périmètre Queyras l'apport d'une application mobile. Nous avions même testé le retrait des app stores des applications, avec des utilisateurs pas contents (nous avons expliqué dans cet article les raisons du retrait temporaire).
Fort de cette première expérience, nous avons pu mieux cerner les attentes, et préparé une nouvelle application, avec pour cible qu'elle puisse être facilement dupliquées sur d'autres périmètres géographiques.
Le site web envie-de-serre-poncon est sortie de terre en septembre 2016, voici son complément indispensable : les applications mobiles pour smartphone et tablettes iOS et Android.
Les amoureux ou curieux du territoire de Serre-Ponçon ont aussi besoin de préparer facilement leur séjour, de se faciliter la vie sur place, mais aussi de pouvoir rêvasser de leurs vacances passées dans ce territoire d'exception une fois de retour à la maison, et enfin partager leurs expériences et émotions.
Cette V2 hérite des enseignements de l'application prototypée dans le Queyras Guillestrois. Il s'agit de la première version dédiée au territoire de Serre-Ponçon. Les deux applications suivent la même numérotation, voilà pourquoi on demarre tout de suite par une V2.
Voici une mise à jour du changelog de nos applications mobiles. Histoire de vous permettre d'en appréhender les fonctionnalités. A noter que les versions Android sortent toujours en premier.
Cette première version se concentre sur la présentation éditoriale et sur les fondations. Vous retrouverez donc les contenus du site web mais présentés différemment :
Bien sûr, nous avons un certain retard dans la publication des contenus sur le périmètre de Serre-Ponçon, ils seront publiés courant Août plus massivement, le temps que l'on termine les applications.
En effet, cette mise en ligne n'est qu'une première version : d'ici fin Août arrivereront progressivement notamment
Bref, les contenus seront magnifiés et exploitables en mode hors connexion, permettant aux applications d'être utiles, pratiques et utilisables en toutes circonstances. Avec plusieurs goodies à la clef !
L'application Android 2.0.0 a été publiée le 19 avril, la version iOS le 28 avril (le temps qu'Apple valide et nous taquine un peu)
Pour l'instant celles-ci ne sont disponibles que pour les smartphones, la version tablette sortira d'ici fin juin aussi.
D'avance merci pour vos retours, soit en commentaire ci-dessous, soit via les avis sur les stores iTunes Apple et Play Store Android. A vous l'organisation de votre séjour en haut des Orres, du Morgon, du Mont-Guillaume et des Crêtes de Chabrières.