• Date : 30/06/2019
  • Lu : Fois
Petit recap' des nouveautés déployées depuis janvier

Envie de Serre-Ponçon a subit un grand lifting de printemps, mais c'est enrichi fonctionnellement côtés Moteur de Réservation. Petit retour sur les nouveautés déployées depuis janvier.

 

Envie de Serre-Ponçon et ses petits frères

Envie de Serre-Ponçon est le 2ieme site de notre série de guides touristiques dédiés aux Alpes du Sud. Envie de Queyras avait ouvert la marche, Envie de Serre-Ponçon a suivi, et  Envie de Briançonnais est le petit dernier.

Côté identité graphique, nous avions jusqu'à présent fait évoluer les 3 sites en parallèle, mais sans vraiment valoriser leur complémentarité. Voilà une situation qui appartient désormais au passé.  Afin de matérialiser l'atteinte d'un premier niveau de mâturité, nous avons travaillé depuis septembre 2018 à l'évolution graphique de nos plateformes. Chaque site est désormais associé à un code couleur : le jaune pour le Queyras Guillestrois, le Rose pour le Briançonnais, et...  le Bleu pour Serre-Ponçon. Voilà qui devrait vous permettre de correctement identifier la plateforme utilisée, tout en souligant la présence de 3 zones complémentaires. Ces évolutions graphiques avaient été introduites sur les réseaux sociaux et nos app mobiles Android/iOS pendant l'été 2018. Voilà les sites web alignés !

Côté fonctionnalités, nous améliorons toutes les semaines les 3 sites, et les correctifs ou évolutions déployés sont automatiquement apportées à chacun des sites. Ainsi chaque site bénéficie des améliorations détectées par les socio-pros sur les 2 autres zones touristiques. En particulier, depuis septembre 2018, ayant constaté une évolution rapide du secteur du tourisme, nous avons travaillé d'arrache pied avec quelqu'uns d'entre vous pour apporter des fonctionnalités eCommerce à notre plateforme, afin de dépasser les simples prises de contact ou demande de réservation.

C'est ainsi que nos sites sont devenus de vrais applicatifs, capables de s'adapter aux besoins de chacun de vos métiers (notamment côté tarification ou exigences règlementaires), et vous permettant de gérer correctement votre activité (disponibilités, promos), avec en cible le paiement en ligne des réservations, dont le déploiement sera effectif en septembre 2019. Nous n'avons pas pris le risque de l'activer fin juillet, ayant besoin de faire une pause estivale pour reposer nos neuronnes.

 

Les évolutions apportées depuis janvier 2019, et la grande nouveauté de septembre

Voici un petit récapitulatif des nouveautés apportées à Envie de Serre-Ponçon, qui permettront d'activer facilement en septembre le paiement en ligne des réservations. Nos offres commerciales sorties début juillet tiennent déjà compte de cette évolution.

Depuis janvier 2019, nous avons déployé successivement les grandes améliorations suivantes :

  • 23 mars : moteur de réservation V3 (période tarifaires, politique enfant, grille de gestion, gestion stocks/disponibilités, amélioration des unités de prix, conditions annulation, widget, etc.)
  • 29 mars : nouveau design front, les 3 sites ont un code couleur, matérialisant l'arrivée à mâturité des 3 plateformes / guides touristiques
  • 1er mai : nouveau backoffice
  • 22 juillet : nouveau design des pages Pro
  • 24 juillet : nouveau gestionnaire des promos & offres spéciales
  • 26 juillet : nouveautés pour l'outdoor (rotation horaire ou périodes, jours de sortie, etc.)

Vous trouverez sur notre site Envie de Queyras une présentation détaillée de ces nouveautés. Plusieurs d'entre vous les utilisent depuis début juillet, notamment ceux qui nous ont rejoint côté outdoor.

Toutes ces évolutions préparent l'arrivée du paiement en ligne des réservations, qui sera effective début septembre.  Les offres commerciales sont déjà sorties, on se fait une petite pause en août, histoire de revenir en forme pour déployer le dernier étage de la fusée, et que vous êtes nombreux à attendre. Les applications mobiles seront aussi alignées courant octobre. A quelques jours de la très haute saison estivale (1er au 15 Août), nous vous souhaitons un bel été à tous !